Laser

Traitements possibles avec le laser : rides, varicosités, couperose, erythrose, angiome, naevus , verrue, taches brunes, détatouage, relachement , cicatrices

Les lasers permettent aujourd hui l’amélioration de plusieurs éléments qui nous gênent dans notre quotidien. ils doivent etre performants , efficaces , securitaires et indiqués medicalement par un expert laseriste

Ils agissent efficacement sur l'épilation, sur les varicosites , la couperose, les angiomes , les naevus d Ota , de Becker, les taches brunes , effacent sans cicatrice le tatouage, lissent les rides , ameéiorent le relachement, et sur la plupart des petites tracasseries qui  ous arrivent tôt parce qu'elles sont dues a notre hérédité ou qui surviennent avec l'âge

L’épilation

Le laser épilatoire permet de se débarrasser des poils visibles surtout efficace dans les zones dites non hormonalement dépendantes :le maillot, les aisselles, les avant bras , les jambes

Pour les autres zones dites hormonalement dépendantes, les cuisses , le dos et l’abdomen, les bras et les cuisses , le visage , l’épilation par laser est plus longue et parfois moins efficace bien qu’elle atténue énormément le nombre de poils par rapport au commencement du soin. Ceci s’explique par le fait que les poils latents (cachés sous la peau) poussent plus facilement sous l effet des hormones, joie, peur , soleil etc. ..

Selon la couleur de la peau et le type de poil, 5 procédés sont possibles la diode et le Yag long pulse pour les peaux mates asiatiques, noires.

Pour les peaux claires, l’’alexandrite, la lampe pulsée, la radiofréquence associée à la lumière ou au laser et bien entendu les lasers utilisés pour les peaux colorées peuvent s’utiliser aussi pour les peaux claires. 

La lumière utilisée ne peut pas agir sur les poils blancs, ou clairs. L’épilation électrique est alors utilisée

 

Sur les vaisseaux, le laser donne aussi des résultats performants :

Des petits vaisseaux apparaissent au cours de l’âge en rapport avec l hérédité, la station debout et l insuffisance circulatoire.

Les varicosités, petites veines bleues ou roses dans les jambes et les cuisses,

la couperose , petits vaisseaux sur le visage , les ailes du nez ,  le décolleté , le cou , le thorax , voire le dos , l’érythrose , plaques rouges sur le visage , le cou , le décolleté , les taches rubis , les angiomes , les verrues , sont pris en charge très efficacement, pour la plupart des cas, par le laser vasculaire .

Trois Lasers vasculaires sont utilisés selon le type de vaisseaux en cause : la couperose, les varicosités vont réaliser des vaisseaux en branches d ‘arbres visibles et réagir au laser Yag long pulse, ou à  la diode. L’érythrose faite de vaisseaux plus fins va réaliser des plaques rouges et  va préférer le laser colorant pulsé et parfois si les vaisseaux sont très fins, pour débarrasser le patient de ces petits vaisseaux nombreux qui font rougir et donnent chaud à la tête, au visage, aux oreilles en cas d’effort, de colère, de changements de temps  etc..

Le laser colorant est très efficace sur les angiomes, les vaisseaux qui participent à l’inflammation lors des poussées d’acné ou lors des verrues résistantes.

 

Sur les rides, les cicatrices, les pores dilatés, le relâchement, les lasers ont aussi des actions très positives par le lissage qu’ils réalisent, le remodelage avec stimulation de la tonification de la peau et l’amélioration de la texture cutanée, donnant un bel aspect à la peau.

Trois lasers réalisent ces effets, ceux qui sont ablatifs en continu ou frationnellement, nécessitant quelques jours a domicile et agissant favorablement en 1 a 3 séances environ. Ceux qui ne sont pas ablatifs vont agir a travers la peau sans la gommer et chauffer la partie profonde du derme pour le stimuler, sans arrêt de travail puisqu’il ne renouvelle  pas la peau et agit sans modification du revêtement cutané, et nécessitant pour cela une dizaine de séances : ce sont les lasers Yag long pulse de skintightening (remodelage), et la radiofréquence.

 

Les taches brunes sont le reflet de l’exposition solaire exagérée ou non protégée dans une partie de notre vie et vont donner un aspect sale au visage , au cou, au décolleté , au dos des mains etc. ..

Elles s’améliorent quasi immédiatement dans la plupart des cas grâce au laser QSwitched et au masque mis de suite après. Tout va résider ensuite dans l’observance des recommandations, éviction solaire absolue 2 mois au moins et l’été suivant par l’application d un écran solaire 50+, régulièrement ! et dans certains cas d une crème dépigmentante.

 

Les tatouages sont souvent décidés sans connaître la contrainte que cela entraine si on veut un jour s’en débarrasser . Il peuvent être cosmétiques (visage sourcils, lèvre), décoratifs (dessins sur le corps), rituel (signe ethnique sur le front, le nez , le menton ..), post traumatique (le matériau  de la chaussée rentre dans la peau lors d une chute)

Trois lasers sont destinés au detatouage parce qu un seul ne peut pas agir sur les différentes couleurs . Autant le bleu nuit part avec les deux , le rouge nécessite le laser Yag QSwitched, et le vert l’Alexandrite QSwitched. De plus les couleurs complexes , ou le jaune, orange , bleu ciel, chair ou blanc ne sont pas reconnues par le laser . Il faut utiliser un 3ème laser qui va gommer la zone résistante en  désépaississant la couche cutanée où se trouve la couleur résistante sans être sûre qu’il agira totalement sur elle.

Certains tatouages ne disparaissent pas complètement en raison de l injection des pigments dans une couche trop profonde l hypoderme lors du tatouage , ce qui aboutit à  un aspect pâle du tatouage qu on appelle le fantôme du tatouage

Bien d’autres techniques utilisant la radiofréquence , les ultrasons , le drainage lymphatique , le laser interviennent dans le processus d amincissement.

> PLUS d'informations sur le laser médical ? Cliquez ici <

revenir à l'accueil

Contactez-nous

Notre adresse

Centre :
All Aesthetic Cannes


09.73.88.25.24

6 rue d Alger
Cannes 06400